Florian Coquereau

Ingénieur en Gestion des Risques et Environnement, je suis également titulaire d'une certification de coach en neurosciences de l'Académie Européenne des Neurosciences, avec une spécialité dans le coaching scolaire.

J'ai commencé par accompagner des élèves en difficulté via du soutien scolaire classique, et aujourd'hui, je souhaite me tourner vers une approche plus globale des problématiques des étudiants.

J'ai deux motivations dans ma vie : contribuer à la transition écologique de notre belle planète et venir en aide aux personnes qui ne se sentent pas épanouies dans leur vie.

La première, je l'accomplis au quotidien avec mon métier de chef de projet photovoltaïque ainsi qu'à travers l'association ELOCIT, qui promeut le développement des énergies renouvelables citoyennes.

La deuxième, je l'ai toujours suivie au quotidien depuis mon plus jeune âge, et j'ai décidé d'en faire une activité plus structurée afin d'apporter une réelle valeur aux personnes qui feront appel à mon service de coaching.

J'irai même plus loin : je suis convaincu que mes deux passions sont intimement liées. Une société où les enfants sont heureux permettra une société bienveillante qui agira pour le bien-être humain, environnemental et social.

Florian Coquereau - Coach personnel et coach scolaire
Florian Coquereau - Coach personnel et coach scolaire

Ma vision du coaching

Je crois profondément que la réussite scolaire et l'épanouissement personnel passent par des changements internes profonds. Mes méthodes s'appuient sur les connaissances actuelles en neurosciences, adaptées à chacun.

Il est impératif que l'élève soit pleinement engagé et acteur de sa transformation. C'est la même chose lorsque vous allez chez le kiné après une blessure : si le patient ne fait pas les exercices du kiné, il ne guérira pas.

Mon coaching peut se résumer en 3 mots : Simplicité - Persévérance - Plaisir

Voici mon fonctionnement : 

  1. Bilan de l'élève

  2. Fixation des objectifs et Plan d'action

  3. Suivi et mise en œuvre des actions

  4. Bilan final

En résumé, l'élève est l'acteur principal de sa réussite tant scolaire que personnelle. Je suis là pour l'écouter, le conseiller et le motiver dans l'atteinte de ses objectifs, d'où l'intérêt de faire appel à un coach.

canoe on body of water with mountain background
canoe on body of water with mountain background

Mon équilibre de vie

J'ai réussi à me construire un équilibre de vie où je me sens bien et en harmonie avec mon corps et mon esprit.

Chaque jour est une opportunité d'améliorer ce qui me rend heureux au quotidien et je compte bien le partager avec vous !

Ci-dessus une illustration de cet équilibre : relations sociales - activité sportive - lecture - relation amoureuse

Personnes bras sur les épaules assises sur un mur face à la mer
Personnes bras sur les épaules assises sur un mur face à la mer
Un homme qui prépare une séance d'entraînement de football
Un homme qui prépare une séance d'entraînement de football
Table de chevet avec un livre ouvert, une paire de lunettes et une lampe allumée.
Table de chevet avec un livre ouvert, une paire de lunettes et une lampe allumée.
Un homme et une femme se tenant la main debout dans un champ face à un couché de soleil.
Un homme et une femme se tenant la main debout dans un champ face à un couché de soleil.
Homme assis en train de méditer dans une forêt
Homme assis en train de méditer dans une forêt
Diplôme d'ingénieur en Gestion des Risques et Environnement à l'ESAIP
Diplôme d'ingénieur en Gestion des Risques et Environnement à l'ESAIP

INGÉNIEUR - GESTION DES RISQUES ET ENVIRONNEMENT - ESAIP

COACH EN NEUROSCIENCES - Académie Européenne des Neurosciences

MES DIPLÔMES